mercredi 22 janvier 2014

"...patty wack leave the dog a bone"

Quand j'allais chercher une baguette(que j'ramenais minimum à moitié entamée, quand j'rentrais avec quelque chose, sinon ma mère me renvoyait en chercher une) à la boulangerie(ma mère a eu un flash et m'a rappelé pour me dire "c'était Jenner, j'peux aller me coucher")(plus détails sur d'autres commerces du quartier)( Denis, ou SPEK ou BECK, me retrouveront j'en suis sûr le nom exact), au coin de la rue Ampère et de la rue du Maréchal Foch, à La Madeleine, 59110, j'achetais des petites barres de chocolat Delespaul, c'était si bon. J'étais persuadé qu'c'était ça qu'il mettait dans les p'tits pains, mais avec le r'cul, non, j'pense pas. Encore plus p'tit, ma mère m'achetait un sachet de ces étranges friandises, qu'j'ai toujours gardé en tête parce qu'elles symbolisaient vraiment pour moi la old-school et l'ère pré-industrielle, les(merci Google) Nic-Nac.

Bref, un personnage emblématique que j'étais bien content de retrouver, toujours souriant dans le 62.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire